Bonjour, je m’appelle Leslie et j’ai 33 ans. Je vais te raconter en quelques lignes d’où je viens.
Dieu a guéri les blessures dans ma famille
Ce n’est pas parce que je suis née dans une famille chrétienne que tout allait bien, non pas du tout.
Leslie
Je suis née dans une famille chrétienne protestante avec 4 enfants. Je suis la cadette et la seule fille, et cela n’a pas été tous les jours facile. Ce n’est pas parce que je suis née dans une famille chrétienne que tout allait bien, non pas du tout. Les relations avec mes frères, notamment mon frère aîné, ont été très compliquées jusqu’à très tard. La relation entre ma mère et moi a été tout aussi compliquée, et comme je l’ai découvert bien plus tard, si les blessures que nous vivons dans notre passé ne sont pas guéries, elles resurgissent plus tard sur nous et nos enfants. C’est ce qu’il s’est passé pour ma mère. Les blessures vécues dans son passé avec sa propre mère ont influencées la relation de « je t’aime, moi non plus » que j’ai eue avec elle et c’est seulement grâce à l’œuvre de guérison de Dieu dans nos vies à chacune que notre relation a été transformée. La guérison passe par l’abandon de soi “Oui, Seigneur, j’ai un problème, j’accepte de te le donner et de ne pas agir ou vouloir solutionner les choses par mes propres forces… Guéris, agis, je crois que tu peux le faire”. Voilà la simple prière que ma mère et moi avons accepté de faire à genoux aux pieds de Jésus tout en étant sincères et en croyant qu’il était la seule solution pour nos vies.
Je venais à l’église sans avoir rencontré Dieu personnellement
C’était ma « religion » mais je n’avais pas une relation sincère et authentique avec Dieu.
Leslie
Malgré toutes ces difficultés dans mon enfance, cela ne m’empêchait pas de dire que je connaissais Dieu, parce que j’allais à l’église, que j’étais active dans mon église, et pourtant je ne l’avais pas encore rencontré personnellement. C’était ma « religion » mais je n’avais pas une relation sincère et authentique avec Dieu. C’est pourquoi l’herbe me semblait plus verte ailleurs, les choses que mes amis avaient le droit de faire, sortir, boire, fréquenter et que je n’avais pas le droit de faire, m’attirait. Et quand on cherche… on trouve !
J’ai fait un choix qui a littéralement changé ma vie
J’ai pris ma décision, j’ai décidé de lui faire confiance, cela n’a pas été facile mais je l’ai fait et c’est la plus belle chose que j’ai faite.
Leslie
Dieu n’était donc pas à la première place dans ma vie. Heureusement, l’enseignement que j’ai reçu depuis toute petite m’a gardé. Je savais que Jésus m’aimait, qu’il ne voulait que mon bien, Il n’attendait que moi, Il voulait que je sois sauvée. J’ai pris ma décision, j’ai décidé de lui faire confiance, cela n’a pas été facile mais je l’ai fait et c’est la plus belle chose que j’ai faite. Quelle est la différence entre une vie avec Dieu et une vie sans Dieu ? J’ai confiance en lui, en l’avenir qu’il a tracé pour moi, je sais que dans tout ce par quoi je passe de bon ou de mauvais, je ne suis pas seule, mon Dieu m’accompagne, me soutient, me relève dans les épreuves, les échecs, et que c’est grâce à lui si je réussis et si j’ai la victoire.
Aujourd’hui, il m’arrive encore d’avoir des moments difficiles mais Jésus est toujours là ! Tu n’as pas besoin d’avoir vécu des choses folles ou au contraire d’attendre d’être un « saint » pour donner ta vie à Jésus. Il te suffit simplement de croire, un simple mais authentique OUI pourrait te sauver et te donner la vie éternelle. Je crois que nous avons tous en nous la pensée de l’éternité, il suffit de l’accepter. Jésus m’aime et Jésus t’aime aussi tel que tu es.